Domaine De Brithilde Index du Forum

Domaine De Brithilde

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bienvenue au domaine de Brithilde 
Forum en cessation d'activité, prochainement, sur votre écran. Wink

Merci à celles et ceux qui l'ont fait vivre un p'tit peu Smile

Qui est traitre ??

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Domaine De Brithilde Index du Forum -> Bureau USB
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Téo
Amis

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 15:32 (2011)    Sujet du message: Qui est traitre ?? Répondre en citant

voici un p'tit courrier, que bien sûr je ne vous ai jamais montré ... c'est Georginou qui vient de me le montrer :

Citation:
De nous, Bubul d'Arundel des Olonnes dict Bubul27, Baron de Buzançais et Seigneur de la Beausse,
A vous, George le Poilu, Duc d'Aygurande,

Par la présente, je vous annonce le retrait du Baron de Buzançais et de ses vassaux à la levée du ban de notre noblesse.
Les 3000 écus investis dans notre armée "Berrichonnae Libertalia", nous permettent largement en cela.

*Cette rupture avec notre droit de défense est dû à la présence en notre duché d'une gangrène étrangère et espionne pour le Périgord en la personne de Claire_g de Gracay, épouse du traitre berrichon Renlie lui même membre du conseil périgourdin. Quelle retourne chez elle, pour notre bien à tous.

*Tant que rien ne sera fait pour sauver le Berry de ce fléau, nous ne prendrons plus part à la défense de notre Duché et appelons nos proches, vassaux, gardes et amis à rompre les rangs.

Ceux qui n'opteraient pas pour suivre notre famille, s'en verrons traduit en justice seigneuriale en nos terres et destitués de leurs droits et privilèges.

*A l'heure actuelle, nous sommons nos membres à rejoindre les troupe royales et à leurs porter aides et assistances.
Pour preuve de notre bonne reconnaissance royale de sa majesté Nebisa Ier, Reyne de France, nous prenons le pouvoir en la bourgade de Sancerre et appelons les armées royales à nous y rejoindre.

*Sachant que vous n'apprécierez point la situation, je vous redonne vos terres sise au fief de la Beausse et rompt par la même mon droit de vassalité qui me liait à vous.

Faict à Buzançais, le vingtième jour du mois d'aoust de l'An de Pâques 1459.

J'ai donc demandé aux personnes de son armée de la quitter illico et de défendre.... Voilà ce que j'appelle un traitre au Berry.

Et j'peux même pas le foutre en procès...

MessagePosté le: Sam 20 Aoû - 15:32 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Taf
Amis

MessagePosté le: Dim 21 Aoû - 01:21 (2011)    Sujet du message: Qui est traitre ?? Répondre en citant

Pas le foutre en procès? Sûre de ça?
Voyons...
Loi sur la levée de ban

Citation:
Le noble berrichon aura obligation de mobiliser ses vassaux et les mettre à disposition de la défense du Berry. En cas de non mobilisation, le Noble prend en charge l'équipement et la nourriture d'un soldat pour chaque vassal
manquant.

Le refus de servir ou la non-mise à disposition des vassaux
sans  compensation financière lorsque le Berry est attaqué, sont des actes de
dérogeance grave du noble à l'égard de son suzerain le Duc de Berry.

Rien que là il y a matière à être suspect de trahison. Mais à mon avis cela devrait se traiter en CN pas le moment de mettre un Noble (même lui) en procès... ,Pas de prescription de temps de service sous bannières...Et en plus, George risque de ne pas le laisser tomber... Malgré tout...
mauvais plan un procès non?
Téo
Amis

MessagePosté le: Lun 22 Aoû - 08:25 (2011)    Sujet du message: Qui est traitre ?? Répondre en citant

Bubul a payé lui même son jouet  armée... l'investissement compense le coût financier de la levée de ban dont il doit répondre...

A ce jour, Bubul est autorisé à garder son armée, impunément. Et c'est bien la raison pour laquelle j'peux pas le mettre en procès..  ( IG ceux d'une armée sont "immuènisés" du coup... )

Copie donc, de ma démission remise hier soir :

Citation:
Vôtre Grâce,

Vous attendiez ce document, rassurez-vous, vous serez exaucé à la fin de cette lecture.

Ma la présente missive, voici officiellement ma démission de l'Ost Berrichon.
Ceci pour répondre au chantage plus qu'honteux et intolérable, mais accepté, de Bubul27.
Un homme qui menace d'offrir une de nos villes à un Ordre sur lequel il crache depuis des années mérite-t-il être appelé un homme ?
Apparemment oui.

Il aurait été souhaitable que vous, en vôtre nom de Duc de Berry, me viriez de ma place de Capitaine. Mon travail ne vous satisfait pas, ça aurait été logique.

Il est assez étonnant de voir que l'acte de trahison dont voulait être ce sombre lascar, l'instigateur, amène une province telle que notre Berry, à baisser ses braies devant un homme qui menace suite à des propos... venus de l'au-delà.

Mon travail à l'Ost Berrichon n'a jamais été remis en cause que par des gens qui ne sont pas militaires, à part vous.

Nous aurions pu retirer l'agrément de cette menace ambulante qu'est Bubul, avec son jouet qu'est l'armée qu'il dirige, mais non. Mieux vaut exclure ceux qui connaissent le travail même s'ils gueulent face à certaines choses.

Puisque je n'ai pas de soutien, autre que les vrais soldats qui me connaissent très bien -et je n'attendais pas de soutien par ailleurs- j'espère que nul n'aura l'audace d'oser dire que je n'ai rien proposé au sujet de l'armée.
J'ai proposé, votre Sénéchal m'a juste dit que j'avais rien à dire, j'espère que vous saurez vous en souvenir.

Votre ami Bubul, ce presque traitre Berrichon, n'assume même pas ses dires, ceci dans le seul but de me discréditer. Qu'il le fasse, ça ne m'atteint pas, venant d'un homme qui n'a que le courage des mots. Manque de confiance en soi sans doute.

Je regrette que vous passiez une chose aussi grave que celle-ci sous silence. Ah oui, il faut garder le crédit de ce lâche...
C'est amusant que vous et moi étions d'accord pour remettre le poste de Sénéchal à un vrai militaire et que finalement, non.

La porte ouverte à l'anarchie est désormais ré ouverte et j'vous souhaite bien du plaisir. En espérant que cette guerre se terminera... bien.

Voilà, braies baissées, et bien sûr, je suppose que cet homme ne sera pas traduit en justice pour ses menaces ? Ah bah faudrait déjà qu'il les assument...

Pourriez-vous dire à cette crevure qu'il cesse également ses vaillantes agressions verbales mésangières ? Je vous en remercie par avance.

Je n'enverrais pas d'ennemis du Berry, comme vous le savez, je ne trahirais jamais ce duché, celui qui m'a vue naitre...

Dernier avis : ce type n'a pas sa place au conseil ducal. Il est dangereux pour le Berry.

Bien à vous.

Fait à Saint-Aignan, le 21 Août 1459.

Claire_g,
Duchesse de Graçay
Procureur du Berry... en attendant qu'on l'invite à en démissionner bien sûr; si ça doit arriver

Et... suite à la réaction du Duc...

Citation:
Ce que je vois moi c'est que ce type a fait quelque chose de TRES GRAVE et qu'il s'en sort comme un coq en pâte.

"l'affaire est close il s'est calmé" ... voilà ce qui est dit après les paroles qu'il a écrites juste parce qu'il me déteste. Il va pouvoir bicher à présent... Le dernier des abrutis sait que Bubul tout c'qu'il recherche c'est la gloriole, être reconnu et j'en passe.

Et j'ai appris quoi ?? Qu'en plus on lui laisse son armée ?? Celle dont il a menacé de la retourner contre le Berry !

Je suis désolée, mais George a bien raison... ce gars, ce dissident, ce "fort en gueule" car il n'a QUE de la gueule, mérite juste que les Hautes Autorités lui passent dessus.

Etouffer cette affaire... comme je le dis c'est le protéger, cautionner ses menaces. Il ne peut pas aller en procès alors que j'ai déjà vu de simples gens se retrouver au tribunal juste pour avoir appelé à la révolte..
La justice en Berry ? Deux poids Deux mesures.... Oui mais la c'est "Môssieur le Baron" ... c'est pas le premier Pinpin qui passe....

Un duché girouette.... J'ai honte de ce choix qui est de laisser ce danger ambulant avec son jouet d'armée, et son droit à menacer quand il veut ...

Cette missive était privée oui.... Et puis ? Je crois que la gravité qui y résonne se doit d'être connue de tous.... ce n'est pas le cas. Les Berrichons sont amenés à vivre avec un Homme qui un jour n'a pas hésité à dire appeler à retourner les armes contre le Berry.
C'est triste que nos dirigeants ne soient pas honnêtes et transparents avec les Berrichons en leur cachant les menaces d'un autochtone alors que ça fait un mois qu'il leur est dit "dans 2 jours l'ennemi est là" et que ça fait un mois que dans 2 jours, l'ennemi n'est pas là.
Non autant leur cacher les moutons noirs qu'ils ont autour d'eux et qui en plus, ont un joujou précieux qui s'appelle armée...

Galeallan a été jugé civilement pour Haute Trahison .... alors qu'il avait fait même pas le 1/4 de ce que ce malade a écrit...

Alors même si c'est un...."soulagement" que de ne plus servir officiellement le Berry dans l'Ost dirigée par des gens qui étouffent la réalité pour sauver des têtes... pour avoir passé un temps monstrueux ici des mois et des mois.... pour avoir été quelqu'un à poigne comme le voulaient George et Thomas... Je constate qu'aujourd'hui l'Ost Berrichon est appelé à ignorer ceux qui sont de vrais dangers pour elle...

Tu me refuses un au revoir ?? Bien ! Après tout c'est pas comme si j'appelais des amis à se retourner contre le Duché moi hein !

Oups bin non... moi j'serais vite mise en procès, bien sûr *sourit*

Et si vous écoutiez, JAMAIS je n'ai reproché quoique ce soit sur le travail de Gil !! Vous êtes lourds à dire ça !
J'ai TOUJOURS dit qu'il avait fait un travail remarquable pour un non militaire, mais qu'il avait souvent des contraintes l'empêchant d'être présent et dynamique à l'Ost !

J'ai TOUJOURS dit qu'il était HORS DE QUESTION qu'il soit mis hors de tout ça, mais qu'il devait à mon sens, devenir membre d'honneur mais laisser sa place à plus réactif, plus de poigne, plus de dynamisme.

Et ça, bizarrement tu étais d'accord Alleaume. Tu disais même que c'est un militaire qui devais être Sénéchal .... Mais bon tout ça maintenant...
Bon puisque Sa Grâce me refuse le droit d'aller dire au revoir aux soldats qui connaissent mes valeurs et qui savent aussi que si la situation ne me semblait pas grave, j'aurais fermé ma gueule comme le dit la...oh bah tiens ! la fille de Bubul.... mais chut faut rien lui dire hein... c'est la fille à popa hein ...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:55 (2018)    Sujet du message: Qui est traitre ??

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Domaine De Brithilde Index du Forum -> Bureau USB Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation